Veille du départ :
Tout se bouscule, réception de documents importants in extremis, sac à terminer pour Kévin (oui, oui M. fait son sac la veille du départ ! Normal ! ). Mais une dernière soirée en famille ou presque (chez le cousin éloigné pour ma part) nous permet de décompresser un peu !
Matin du départ :
La route se passe sans encombre, et nous arrivons plus vite que prévu ! Petits soucis mineurs pour embarquer nos sacs en soute, oui le monopode a besoin d’un sac pour voyager seul mais le sac coûte 15 euros… ou pas !! Je flippe également un peu pour mon sac de couchage qui semble bizarrement accroché…
Après des au revoir forts en émotions, au revoir auquel nous pensons encore dans l’avion, nous nous dirigeons vers non pas la Gate 22 mais la Porte A47!
Avion : Paris / Londres : 350 km
Avant de rejoindre Tokyo nous devons passer par Londres (les joies de la British Airways…).
Première réflexion de Kévin au décollage : » J’aime vraiment pas l’avion ! »… on est mal barrés !
Alors que nous prenons notre collation, Kévin se souvient qu’il n’a malheureusement pas mis le Kindle dans le sac ! Adieu livres, et histoires fantastiques… Il trouvera comment s’occuper lorsque je ferai du montage vidéo !
Belle surprise à notre arrivée à Londres, nous croisons Big Ben et la Tamise. Si jusque là, tout nous paraissait plutôt normal (nous commençons à nous rendre compte que ce voyage ne durera pas quelques semaines, mais bien un an !!!). Là, le sentiment de liberté et de dépaysement commence à nous frôler… Tokyo est encore loin mais le périple a commencé !
Aéroport de Londres :
Petit moment de panique, nous sommes tranquillement installés, l’avion pour Tokyo décolle dans une heure et là c’est le drame ! Nous nous rendons compte qu’il nous faut prendre une navette pour accéder au bon terminal. Les panneaux indiquent au moins 20 minutes de trajet. Premier coup de stress, on s’active et finalement, il s’avère que les anglais sont prudents, 10 minutes nous auront suffit à atteindre la porte d’embarquement.
Avion : Londres / Tokyo : 9575 km
Pour ceux que cela intéressent, et nous savons qu’il y en a, le rééquilibrage de l’avion fut plutôt long. 😉
Peu de turbulences pendant le vol, seul petit coup de parano quand on voit s’approcher dangereusement la région de Sendai avec Fukushima…
Pour ce qui est de cette première journée à Tokyo, les sacs sont lourds ! Le décalage horaire et le manque de sommeil se font sentir….
Merci pour tous vos messages qui sont très réconfortants pour nous, car c’est vrai que cette première journée fût éreintante, tant physiquement que psychologiquement… Nous vous parlerons de l’ambiance de la ville plus tard, et ne vous inquiétez pas, nous ne ferons pas d’aussi gros pavé à chaque fois que nous raconterons notre vie… 😉
odile copier / 17 septembre 2012
salut cousine et cousin et bonjour au canard
je vais suivre votre periple qui m interesse
ici soleil mais temps plus frais
ns sommes lundi matin la semaine est repartie
gros bisous
odile
Juliette mauraisin / 17 septembre 2012
Une superbe année commence pour vous, vivez à fond cette aventure ! Je suivrais vos aventures, vous m’faites rêver !
Lamboule / 17 septembre 2012
Kévin ramène des sushis pour Romain !!!
Fred / 17 septembre 2012
Bon courage les loulous !
Clémence ARBOGAST / 19 septembre 2012
Bon voyage à vous deux! Je vous suis à la trace via facebook et HAVE A NICE TRIP… Plein de bisous