Après une nuit très réparatrice, nous avons eu droit ce lundi à une merveilleuse visite de Tokyo commentée par trois extraordinaires guides japonaises. Leur nom : Hisai, Yuki et Sayaka. Nous profitons de cet article pour leur adresser une nouvelle fois nos plus grands mercis !
Lundi 17 septembre : un marathon de 9h à 20h dans les rues de Tokyo !
Première rencontre avec Hisai et Yuki, les amies de Sayaka. Sayaka étant l’amie de Toshi, un ami de la famille vivant en France. Nous avons donc rencontré les amies de l’amie d’un ami de la famille ! Si vous suivez encore, BRAVO !!! Et là, première joie, elles parlent français ! Une énorme chance pour découvrir les petites histoires des rues de Tokyo !
Première escapade dans le quartier d’Asakusa, dans une petite rues dédiée aux professionnels de la restauration. Et là, nous tombons ébahis devant ces parfaites reproductions de ramens, sushis, makis et autres plats japonais, et on ne peut s’empêcher de se poser cette question : mais POURQUOI vendent-ils ça ? et surtout, QUI peut bien leur acheter ???!!!
Petite pose photo avec nos supers guides aussi étonnées que nous…!
Puis vient le temps de la pose grignotage à Ueno (cette grande gare fut auparavant le point de passage le plus fréquenté pour entrer dans Tokyo…). Là, nous goûtons de nombreux plats sucrés dont notre coup de coeur, le Kakigori Matcha, une glace pilée au thé vert surplombant un coulis de framboise mélangée à une sorte de « flageolets sucrés ».
Manger des fayots avec de la glace, ça n’est pas commun !!!
Sayaka nous ayant maintenant rejoint, nous nous dirigeons vers un marché animé de la ville toujours près du quartier de Ueno.
Non loin d’ici, nous entrons dans une salle aux bruits assourdissants. Là, des centaines de japonais jouent aux machines à sous…en pleine journée… Kévin s’y essaye avec les conseils de Yuki. Mais à ce jour, ni nos guides, ni nous, ne pouvons dire que nous avons compris comment jouer !!! Un autre monde…
Ensuite, nous nous rendons dans le quartier très électronique d’Akihabara où je retrouve mon idole !!! Oui, elle est là devant moi en poster géant! Céline est parmi nous ! Nous la pensions égarée, et bien non ! Elle se cache dans les pubs des karaokés japonais ! Je redeviens fan pendant quelques secondes !
À Akihabara toujours, Kévin a retrouvé ses petits amis des mangas et des jeux vidéos : Dragon Ball Z, Evangelion, Starcraft et bien d’autres…
Le midi, nous avons mangé des nouilles très spéciales… Quand Yuki et Sayaka ont compris ce qu’il y avait dedans, elle ont tout de suite fait un « Ah ! » de complet étonnement…Oui, il y avait du chanvre… Stone, nous devions l’être après avoir avalé ce gros bol !
La nuit tombée, passage par les quartiers électriques de la ville, Shinjuku et Shibuya… De magnifiques lumières, une ambiance tellement enivrante… C’est pour Kévin le moment de tester les vidéos panoramiques.
Puis, de parcs en parcs, et de visites en visites, nous avons terminé la journée avec de bons sushis. Seul souci, le Wasabi ! Ils en mettent partout ! Alors, en bonne difficile que je suis j’ai appris une super phrase ! Sumimasen, kore, sabinuki ( j’espère que ça s’écrit comme ça…) ! Cette phrase pour dire » Excusez-moi, je peux avoir cela sans wasabi ? » Evidemment, après l’avoir demandé 4 fois ça va, mais les début furent difficiles ! Fort heureusement le cuisinier trouve mon accent « Kawai » (mignon) ! Alléluia !!!
Un premier jour bien rempli de petites anecdotes! Nous en avons encore à vous raconter, mais patience !!
Lydia / 18 septembre 2012
I like ce résumé de votre première journée! très sympa avec photos et p’tites vidéos! Bizarre les desserts là-bas! Par contre je te rassure le chanvre ne contient pas forcément du THC (ce qui te rend « stone ») >> c’était peut être juste votre état normal^^? ou l’euphorie d’être dans ce nouveau pays! A bientôt pour vos nouvelles aventures, éclatez-vous bien, bisous à vous 2!
cogny / 19 septembre 2012
Bravo pour ce reportage, j’ai apprécié
bisous
mamie
agat / 19 septembre 2012
Bien vue la référence subtile au fayot !!! Votre séjour a l’air de commencer fort, en tout cas niveau dépaysement vous êtes servis. Profitez !
corinne / 20 septembre 2012
Tristan et Clémentine ont apprécié le petit film sur les desserts, nous continuons de voyager avec vous, cela nous amuse beaucoup, gros bisous, et profitez-en.
Michaud / 22 septembre 2012
Franchement en lisant cette article on a l’impression d’y être vraiment, bonne continuation ! et Kevin ne fait pas cette tête quand tu manges un desert…