The dream comes true pour notre canard ! Comme vous le savez, Udi est un passionné des vieilles pierres. Alors, découvrir ce joyau d’architecture qu’est le temple d’Angkor Vat, est pour lui un grand moment d’émotion.
Construit au début du XIIème siècle et s’étendant sur une surface de 1500m sur 1300m, ce grand temple Bouddhiste Vishnouïte édifié sous le règne du roi Suryavarman II est entouré d’une douve de 3,6km de longueur. On raconte même qu’il aurait fallu un million de sculpteurs, six mille volontaires et trois mille esclaves pour construire ce monument.
Mais pour notre mascotte, la visite des temples d’Angkor ne s’arrête pas là ! Il doit en effet retrouver quelques cousins éloignés devant le Bayon situé sur le site d’Angkor Thom, la « grande cité ».
Avec ses cinquante tours à quatre visages, le Bayon est très impressionnant, et ses sculptures très appliquées nous contemplent d’un regard bienveillant.
Comme notre canard est un peu chauvin, il a aussi voulu aller voir de plus près le temple récemment restauré par la France, le Baphuon. Il faut dire que dans ce domaine, la concurrence est rude. En effet, de nombreux pays contribuent à la restauration des différents temples d’Angkor.
M. Canard qui est aussi un brin macho n’a pas souhaité se faire prendre en photo devant la Citadelle des Femmes. Ce magnifique temple, en pierre de grès rose et en latérite est pourtant très finement sculpté. Udi a donc préféré que je prenne moi même la pose !
Mais, notre Canard adore vraiment Angkor Vat qu’il considére comme la 8ème Merveille du Monde. Alors, il a souhaité y retourner pour y admirer ce magnifique coucher de soleil
Et là, le charme du lieu a opéré, il s’est trouvé une petite cane pour prendre la pause avec lui !
Long Corinne / 20 octobre 2012
Hello,
Magnifiques photos, qui sait peut-être qu’un autre canard va vous retrouver, big biz à
vous deux. A très bientôt….
Un canard dans les rues de Perth - Have a nice trip / 17 mai 2013
[…] est un grand amateur de vieilles pierres… Souvenez-vous, il avait été subjugué par les temples d’Angkor… Oui, mais ici en Australie où l’histoire est récente, les villes et les bâtiments […]