Après une longue hibernation improvisée liée au décalage horaire, notre canard a enfin sorti le bout de son bec. Il faut dire qu’il n’a pas du tout apprécié le fait que nous ayons goûté sans lui au savoureux bœuf de Kobe. Mais pour que Udi daigne faire ses premiers pas au Japon, il faut que cela vaille le coup et comme Monsieur a plutôt des goûts de luxe, il a souhaité attendre que nous visitions un château pour faire sa première photo !
Notre mascotte est plutôt calée niveau samouraïs, shoguns et histoire du Japon… Alors, il a décidé de poser au Château Nijo devant les allées du jardins qui bordent le Palais Honmaru..
Durant sa journée de balade, il n’a pas été déçu ! Il a souhaité plus tard prendre lui-même en photo l’un des plus beaux monuments de Kyoto, le Kinkaku-ji appelé aussi Pavillon d’Or. Cette merveilleuse construction fait partie du Temple Rokuonji, un temple bouddhiste zen contenant des reliques de Bouddha.
Notre canard est donc un vrai touriste ! Il a aimé aller de temples en temples à Kyoto… Mais pour nous qui avions déjà vu ceux de Tokyo et Kobe, ce fut un peu l’overdose !
Udi n’a pas fini de nous faire courir…