Notre mascotte est en forme ! Condamné à errer dans sa chambre d’hôtel à Hong Kong pour cause de problèmes digestifs, Udi a finalement surmonté cette dure épreuve de canard pour profiter maintenant pleinement de l’Indonésie.
Comme à son habitude, il se la joue touriste sur les plages paradisiaques de Bali, de Lombok et des îles Gili ! Pas étonnant qu’il ait chopé la tourista… !
Première photo sur la plage de Kuta. Pour notre mascotte c’est une première ! Plage de sable blanc et fin, eau turquoise… Udi est conquis… Il s’installe tranquillement pour faire bronzette !
Et il attend sagement le beau coucher de soleil.
Deuxième étape de cet album de vacances pour notre canard, la plage de Lovina ! Si le lieu est connu pour ses dauphins que l’on retrouve un peu plus loin au large des côtes, Udi lui, n’est pas intéressé par ces drôles de cétacés. Monsieur préfère encore faire la crêpe dans ce nouvel environnement fait de sable noir et de bateaux amarrés. Bien sûr, en bon touriste, Udi attend encore une fois le coucher du soleil perché sur un des bateaux.
Troisième étape, l’île de Lombok et la plage de Senggigi. Là encore le sable est noir mais si l’on s’écarte un peu de la ville, l’on peut trouver des plages de sable blanc ainsi que de grandes falaises se dressant près des côtes. Ici, Udi est un peu triste, car les touristes se font rares… Avoir une plage s’étendant sur plusieurs dizaines de mètres pour lui tout seul l’angoisse un peu ! Et pourtant…
…les couleurs au coucher du soleil y sont merveilleuses.
De Lombok, nous passons aux îles Gili et plus particulièrement, sur l’île de Gili Trawangan. Ici, c’est le paradis, l’eau est limpide, turquoise, et l’on a vue sur l’île d’en face, Gili Meno. Les touristes font du snorkeling pour admirer la faune sous-marine, Udi lui, préfère encore une fois poser sur la plage perché sur son corail…
Malheureusement pour notre canard, ces quelques séances de bronzette n’auront pas eu raison de son blanc plumage. Peut-être que l’Australie lui permettra de prendre plus de couleurs !