Après quelques jours passés dans la belle Brisbane, nous décidons de nous mettre à la recherche d’une voiture pour continuer notre « road trip ».
Nous trouvons notre « bonheur » chez un revendeur d’occasion, ce sera une Ford Falcon de 2000 avec 206 000 km au compteur, ici, c’est un minimum… Nous ne sommes pas sûrs d’avoir fait une bonne affaire, mais l’avenir nous le dira !
Nous partons de Brisbane le jour même de notre achat, en direction du Nord, Townsville est à 1250 km ! En sortant de la ville, premier problème… Nous nous rendons compte que l’autoradio ne fonctionne pas, il affiche « Error » ! Aïe ! Nous n’aurons rien pour nous tenir éveillés lors de nos longues virées…
La première étape de ce grand voyage sera Caloundra, une petite ville de la côté, située à quelques dizaines de kilomètres au nord de Brisbane. Nous en profitons pour nous balader un peu. Ici, c’est le paradis du kitesurf. La longue plage étant balayée par les vents, les vagues y sont impressionnantes !
Nous oublions notre peur des méduses et nous nous joignons à la masse de baigneurs pour nous rafraîchir. En Australie, les plages sont immenses mais les endroits où il est possible de se baigner très restreints à cause des courants mais aussi des méchantes méduses. A Caloundra, c’est surtout de la Bluebottle dont il faut se méfier, sa piqûre provoque de belles brûlures…
En face du bras de mer, on retrouve même une petite île que l’on pourrait presque atteindre à la nage…
Et au loin, les Glass House Mountains s’offrent à nous…
Le soir, nous trouvons un petit marché de nuit, qui nous rappelle étrangement ceux de la côte d’Azur en été… Nous nous sentons chez nous !
Juste avant notre départ de Caloundra, nous achetons une tente à dépliage rapide pour économiser quelques nuits dans les auberges. N’étant pas experts en camping, nous choisissons cette tente pour moins « galérer ».
Nous partons ensuite, en direction de Noosa Heads avec une pause à Mapleton, un petit village dans les hauteurs, duquel nous pouvons admirer les paysages du Queensland.
Nous y ferons aussi une petite ballade dans le Mapleton Falls National Park.
L’Australie continue de nous en mettre plein les yeux. En repartant, nous avons la chance de voir notre autoradio revenir à la vie ! Nous voilà rassurer ! Nous ferons la route en chanson !
Nous arrivons finalement en fin d’après-midi à notre camping à Noosa Ville, au bord de la rivière, pour notre première nuit dans notre nouvelle tente. L’installation est rapide mais nous appréhendons le rangement. Qu’importe !
Ici, nous sommes entourés par la vie sauvage, oiseaux en tous genres, mais aussi pélicans se mélangent aux campeurs.
S’ensuit la visite de Noosa et l’arrivée au point de vue. Là encore, la vue est superbe. On y voit la ville ainsi que les bras de la rivière
Mais également une forêt au loin, en proie aux flammes… Les feux de forêt en Australie – appelés « bushfire » – sont monnaie courante…
Et celui là n’est qu’une aiguille dans une botte de foin comparé à ceux qui sévissent en ce moment dans le sud du pays…
Pour nous, rien d’anormal donc. Ce petit inconvénient s’avérera cependant plus problématique la nuit ! Il se trouve que le vent tourne et que le joli camping se met soudain à sentir le barbecue… Génial ! Amandine finira même la deuxième nuit dans la voiture, tellement l’odeur dans la tente est insoutenable…
Le lendemain, nous partons pour Fraser Island. Et là, c’est le paradis ! Cette île se trouve être la plus grande île de sable au monde. 123km de long sur 15km de large, elle abrite de nombreux lacs ainsi que des pans de forêts denses uniques en leur genre, grâce à ce terrain sableux.
La journée commence par la traversée en ferry pour rejoindre l’île. S’ensuit une ballade dans la Kauri forest qui abrite l’Inland Taipan, le serpent le plus mortel au monde… Nous apprendrons ceci à la fin du voyage… Amandine s’étant égarée dans la forêt pour une pause pipi… Heureusement, ses fesses sont saines et sauves…
Puis nous partons pour l’endroit le plus magique au monde… La baignade dans le lac McKenzie. Nous sommes aux anges ! Sable blanc, eaux cristallines, ciel bleu, le cadeau parfait pour l’anniversaire d’Amandine…
Après ce rafraichissement et un bon barbecue Aussie, nous allons nous promener sur la plage sans fin de l’île…
La journée se clôture enfin par un arrêt à Rainbow Beach. On lui donne ce nom, car derrière la plage, on y trouve des falaises de sables colorés. Encore un endroit atypique et magnifique !
La suite de ce road trip à venir ! 😉