M. Canard a échappé au pire, et plusieurs semaines après la tragédie, encore traumatisé, il effectue sa première sortie en Australie !
Il faut dire que Udi n’est pas un canard fait pour l’Australie, climat trop extrême, pourcentage d’humidité trop élevé dans le Nord… Après une petite balade à Sydney lors de notre arrivée pour admirer le bel Opéra, il avait décidé de s’éclipser quelques mois pour son hibernation annuelle, pour nous revenir en forme au printemps ! Ayant trouvé refuge dans notre sac à dos, il était niché bien confortablement lorsqu’il a soudain été pris en otage ! Encore traumatisé, il ne peut se rappeler du déroulement des évènements. Mais il n’oublie pas ces deux heures passées seul dans la nuit d’Alice Springs. Il raconte avoir vu des mains prendre quelques appareils électroniques… Et puis s’enfuir ensuite, le laissant là au fond du sac, terrifié ! La libération viendra plus tard, lorsque les policiers le retrouvent et nous le ramènent sain et sauf, avec en prime le passeport et le permis international de Kévin… Udi nous dit s’être plus ou moins mis en danger pour sauver ces précieux documents ! Nous le croyons sur parole !
Pour célébrer son sauvetage, notre canard a donc décidé de fouler le sol orangé du désert australien pour montrer au monde entier qu’à partir de maintenant il ne perdra plus une miette de ce voyage. Finit l’hibernation, bonjour l’aventure !!!