Canberra, nous voilà enfin dans la capitale australienne ! Ici, les musées et autres bâtiments administratifs façonnent le paysage.
Nous choisissons de rester 5 jours ici pour une semaine culturelle. Pour en savoir plus, retrouvez nos carnets de route consacrés à Canberra. Ici, les prix des auberges sont exorbitants. Alors, notre voiture redevient notre maison pour 5 nuits consécutives. Une nuit, alors que nous rentrons à notre camping, une tempête bat son plein. Nous nous retrouvons alors coincés par un arbre tombé en plein milieu du chemin ! Heureusement, plusieurs entrées mènent au campement.
Pendant ces 5 jours, nous découvrons donc les musées de la capitale, avec notamment son Institut du Sport. Ici, l’on peut tester son agilité sur le petit mur d’escalade, mais aussi son endurance, ses réflexes ou encore sa détente grâce à de petits ateliers.
A la fin, l’on peut même se prendre pour le vainqueur des JO !
Mais c’est le QUESTACON, cité de la science, qui restera dans nos mémoires. Ici, l’on peut tenter une chute libre. Un grand moment de fou rire pour Kévin et de grand stress pour moi. Mon cri pendant la chute traduit un grand désespoir ! Kévin lui, est assez silencieux ! Voyez par vous-même grâce à cette petite vidéo !
Dès notre arrivée, nous partons du côté de Saint-Kilda pour assister à un festival de musique. Puis, les activités s’enchaînent. Nos hôtes s’occupent bien de nous, on ne voit pas le temps passer ! Night market, match de footy, balade dans le quartier de Richmond et dégustation de vraies bonnes meatpies, nous nous sentons ici comme chez nous !
Dali, la chienne de nos hôtes nous occupe aussi beaucoup !
Nous l’emmenons même pour une promenade artistique où elle pose devant les buildings de la ville, Dali Top Model !
Nous partons aussi pour un petit tour sur Phillip Island où nous croisons des opossums, mais aussi des koalas trop mignons en train de manger.
Après toutes ces émotions, nous reprenons la route, direction la Great Ocean Road ! Et les paysages sont impressionnants ! Parfois, la route passe à quelques mètres seulement de l’eau d’un bleu foncé magnifique. Les falaises sont escarpées, les plages splendides.
Nous nous arrêtons évidemment à la célèbre ville de Torquay, là où sont nés Rip Curl et Quicksilver, et où nous visitons le musée du Surf. Nous nous rendons aussi à Bells Beach, la plage mythique où se déroule chaque année la RIP CURL PRO, compétition qui rassemble les meilleurs surfeurs du monde entier.
Nous passons une nouvelle nuit en voiture à Aireys Inlet, où nous nous baignons au coucher du soleil sur une plage tout en bas d’une falaise impressionnante. Nous restons un long moment dans des vagues de près de deux mètres de haut. Nous trouvons ici les meilleures vagues et la plus belle plage de notre trip. Encore un moment inoubliable…
Le lendemain, nous reprenons la route pour Apollo Bay.
Puis, nous bifurquons vers Cape Otway pour y voir le plus ancien phare australien. Nous sommes choqués à notre arrivée par le prix exorbitant de la visite. C’est la première fois qu’on nous demande de payer pour visiter un phare… Nous décidons donc de rebrousser chemin. Nous ne verrons pas le phare, mais les petits koalas du parc national nous font l’honneur de leur présence et le détour est finalement très excitant !
Après cette belle surprise, nous continuons notre chemin en direction des célèbres « Douzes Apôtres ». La route est superbe, les paysages exceptionnels, nous sommes comblés par tant de beauté naturelle.
charpin christine / 17 avril 2013
bonjour
merci de ns faire voyager un peu avec vs,je me regale
de voir tous ces animaux,quel beau pays.
profitez au maximun de tous ces supers moments que vs ne pourrez jamais oublie.
je vous embrasse et bonne route. christine et jean jacques.
Bianchi / 21 avril 2013
Je veux un koala pour remplacer Calimero qui est parti !!!