Madagascar est une île qui surprend par la beauté et la diversité de ses paysages. Des belles plages de sable blanc aux terres rouges des hauts-plateaux, en passant par des paysages de somptueux baobabs, de forêts tropicales ou encore de vastes rizières…
Voyager à Madagascar, c’est en quelque sorte revenir aux origines, l’île ayant conservé des espèces qui ne se retrouvent autre part. Vous aurez l’occasion de les découvrir auprès de la cinquantaine de parcs nationaux de l’île. Vous l’aurez compris, Madagascar est la destination idéale pour rencontrer dame-nature.
QUELQUES ENDROITS A NE PAS RATER
Les Tsingy de Bemaraha
Inscrits à l’UNESCO, les Tsingy de Bemaraha vous impressionneront avec leurs pics de calcaire et le long réseau d’eaux qui s’étend en-dessous. Situé dans le centre-ouest de Madagascar, le parc naturel abrite également 13 espèces de lémuriens, plus de 90 espèces d’oiseaux ainsi que des mammifères endémiques comme le Fossa, plus gros mammifère carnivore de la Grande Ile.
La région de Diego Suarez
Situé dans le nord du pays, la ville de Diego Suarez est une destination balnéaire réputée pour ses jolies plages de sable blanc, idéales pour la détente et le farniente. Sa baie compte parmi les plus belles du globe.
Étape incontournable d’un séjour à Diego Suarez, la Montagne d’Ambre se dresse à près d’une trentaine de kilomètres de la ville. Il s’agit d’une forêt humide vaste de plus de 18 000 hectares. En vous y aventurant, vous tomberez sur de nombreuses cascades, des lacs volcaniques, des espèces de fougères géantes et bien d’autres surprises…
Nosy Be et ses îlots
Toujours dans le nord, au large des côtes, se trouve la plus grande des îles malgaches. C’est une destination certes très touristique, les infrastructures touristiques y sont nombreuses et les activités ne manquent pas, mais profitez de votre séjour pour goûter à la douceur de vivre des malgaches.
N’hésitez-pas à vous promener dans l’île à pied, en quad, à vélos ou VTT dédiés à la randonnée… N’hésitez-pas non plus à vous rendre auprès des nombreux îlots aux environs de Nosy Be comme Nosy Komba, Nosy Tanikely, ou Nosy Iranja pour ses somptueuses plages, ses cocotiers et ses eaux turquoise.
Du côté de Nosy Tanikely, c’est la plongée sous-marine qui vous séduira. Son aquarium naturel vous fera découvrir le monde des requins-léopards, des tortues de mer, des raies, des coraux …
Article écrit par Aro