Une virée au Japon parce que Kévin a toujours voulu voir le pays duquel viennent toutes ces choses qu’il adore – mangas, jeux vidéos, ramens mais surtout Godzilla ! – Perso, en bonne journaliste attirée par les faits divers sordides, je pense trouver ce qu’il me faut au pied du Mont Fuji dans la forêt d’Aokigahara…
Le voyage se poursuivra ensuite par le Cambodge où nous souhaitons tous les deux nous imprégner de l’histoire du pays au travers de ses magnifiques temples mais aussi au travers des témoignages de ceux qui ont vécu des conflits encore récents.
L’indonésie et ses paysages paradisiaques nous mènera dans le 4e pays le plus peuplé du monde, premier pays musulman par sa population.
Le plus gros de notre voyage se fera en Australie dans ce pays qui représente pour nous “l’autre bout du monde” ! Vastes étendues arides mais aussi grandes mégapoles… Nous avons hâte de goûter au contraste Australien. Nous voulons tout voir ! En faisant du Wwoofing, nous irons travailler dans des fermes biologiques en échange du gîte et du couvert. Celà nous permettra de rapporter avec nous la connaissance de techniques agricoles respectueuses de l’environnement.
La Nouvelle-Zélande et son amour du rugby nous mènera aussi sur deux îles complètements différentes; l’île du Nord dite, île Fumante, avec ses volcans et ses forêts subtropicales, et l’île du Sud, dite, île de Jade, jalonnées de crêtes enneigées que l’on appelle aussi les Alpes néo-zélandaises.
Un petit tour sur l’île de Paques en plein Pacifique nous permettra peut-être de percer le secret des Moaï, ces géants de pierre qui semblent veiller sur l’île.




En Amérique du Sud, nous passerons par le Chili, l’Argentine, le Brésil et le Pérou. Au programme, grande cordillères des Andes, déserts de sels, carnavals et fiestas et visite du Machu Picchu !


Enfin, notre périple s’achèvera en Amérique du Nord où après un Road Trip Américain sur la route 66, nous mettrons le cap sur le Canada à la recherche du Grand Nord et des Chutes du Niagara, connues aussi sous le nom de Chutes du Nirvana pour ceux qui connaissent ma faculté à mélanger les mots !..