Elle trotte, elle trotte l’idée, elle s’immisce, elle se glisse, elle s’insinue dans tous les recoins de votre tête… Elle devient source d’envie, source d’espoir, source d’inspiration… Et après mille revirements, mille interrogations, mille expressions de vos peurs, l’idée devient l’évidence ! Vous devez faire le Tour du Monde !
L’histoire commence il y a 3 ou 4 ans lorsqu’en riant avec une amie j’évoque le souhait d’aller en Australie… La destination commence à devenir très prisée. J’en parle à Kévin et la graine est semée dans nos esprits. Nous partirons… un jour… Les études passent et le premier emploi arrive, nous y pensons toujours, mais sans vraiment savoir quand celà sera possible. Un an passe, deux ans… Puis, Kévin trouve un CDD qui se termine en juillet 2012, le mien se termine un peu plus tôt en mai… Même si le moment semble être propice au départ, nous nous posons encore beaucoup de questions. Les contraintes administratives me paraissent insurmontables alors que pour Kévin c’est plutôt l’aspect logistique et pratique qui l’inquiète. Des préparatifs, à la question où va-t-on dormir, les freins sont encore trop présents pour que l’on se projette vraiment. Et puis l’année 2012 débute et tout s’accélère. Je me lance dans une course folle au travail, sans doute l’expérience la plus enivrante mais aussi la plus incertaine de ma vie… et durant ces moments où je peux souffler, l’idée de PARTIR est celle qui me réconforte le plus, elle me fait avancer, et devient finalement mon moteur à ce moment précis où je dois tout donner. Pour Kévin, la révélation a lieu au même moment. On se voyait finalement peu, et je crois qu’à ce moment là, cette idée nous a aidés à tenir et nous a rapprochés.
Le mois de mai arrivant à grand pas, le voyage devient plus qu’une idée, c’est maintenant du concret ! L’évidence qui s’étalait sous nos yeux depuis presque 4 ans prend alors toute sa dimension.
Nous sommes fin prêts pour le grand saut !