Oui, MAGIQUE ! Il n’y a pas d’autre mot pour décrire la lumineuse Hong Kong.
Plein les yeux… Des éclats, des flashs, des paillettes, les buildings de la ville rayonnent dans un halo multicolore. Mais ce qui fait aussi le charme de la ville, c’est qu’elle a su préserver des petits coins de nature avec ses zoos et ses parcs mais aussi avec une sorte de jungle impénétrable que l’on retrouve lorsque l’on s’égare dans ses profondeurs…
Voici un petit résumé de ce qu’il ne faut surtout pas rater !
Naviguer en bateau à la nuit tombée le long de la baie permet d’admirer comme il se doit ce spectacle lumineux éblouissant.
Hong Kong s’étend sur plus de 1 000 km2. Pour mieux prendre conscience de cette immensité, rien de mieux que de se nicher dans les hauteurs, au sommet du Victoria Peak ! Pour s’y rendre, embarquez dans le funiculaire pour une ascension à 45 degrés !
La vue de là-haut est à couper le souffle…
Et lorsque la nuit tombe… Petit à petit, Hong Kong se met à scintiller…
La journée, il est agréable de se promener dans les parcs et zoos de la ville à la rencontre des singes mais aussi des oiseaux…
Pour une balade au bord de l’eau, Hong Kong offre aussi entre Victoria Harbour et Tsim Sha Tsui, à Kowloon. son « Avenue des Stars ». Ici, l’on peut se prendre en photo devant l’étoile de Jackie Chan, ou la statue de Bruce Lee…
Pour mélanger nature et building et se perdre dans les petites ruelles de la ville, il est très excitant d’emprunter le plus grand escalator du monde (800 mètres de long sur 135 mètres de dénivelé) qui mène jusqu’aux Mid-Levels.
A la fin du voyage, deux options s’offrent à vous :
– Redescendre dans le quartier de Soho à la tombée de la nuit pour découvrir au détour d’une rue les bars populaires et les petits marchés.
– Monter encore un peu et retrouver ce petit havre de paix en plein cœur de la ville
Enfin, ceux qui préfèrent les bouillonnements urbains incessants préfèreront flâner dans le quartier de Central, là où l’on se bouscule pour attraper un tram, un bus où même pour marcher sur les trottoirs bondés !
Vous l’aurez compris, Hong Kong est une ville de contraste, à la fois à la pointe de la technologie, du luxe et de la mode, c’est aussi une ville qui a su garder ses traditions avec ses nombreux temples.
Brocanteurs et antiquaires de la Hollywood Road dans le quartier de Central contribuent eux aussi à la magie des lieux…
Charlène / 2 novembre 2012
Qu’est-ce que j’ai hâte d’y retourner ! Par contre, vous parlez d’un petit havre de paix si on continue à monter, je n’arrive pas à déterminer où c’est, vous pouvez m’éclairer ? Très bon article en tout cas !
Amandine / 3 novembre 2012
Merci ! Alors nous avons trouvé un petit coin sympa… Lorsque l’on atteint la fin de l’escalator, on a tourné dans la rue à gauche puis on a continué à monter. De là, on s’est retrouvé dans des petits escaliers au milieu de grands arbres. Et on a atterri en plein milieu de la colline sur un terrain de handball avec un jardin pour enfant désert…! Bref voilà notre petit havre de paix en plein coeur de la nature hongkongaise !
Charlène / 14 novembre 2012
Salut ! Désolée pour la réponse tardive ! Merci de ces indications ! On essayera de trouver ça quand on y retournera 😉 Bonne continuation !
Loic M / 3 novembre 2012
Tout simplement magnifique !! Bon voyage, c’est vraiment sympa de vous suivre sincèrement, celà nous fait rêver !! bisous à vous deux !
Amandine / 6 novembre 2012
Merci merci ! On va essayer de continuer à vous faire rêver depuis l’Australie ! Merci de nous suivre, cela fait plaisir de partager tout ça avec vous !
Vacancesblog / 30 mai 2013
Hong-Kong, ce n’est pas une destinaton à laquelle j’avais songé mmais l’image que j’en ai après lecture de votre article me donne envie d’en savoir plus!
Marco / 19 janvier 2014
Reportage très agréable d’un endroit que j’aime beaucoup, mis à part la pollution qui est atroce. Je dois être à une bonne dizaine de séjours là-bas, et je compte bien y retourner en automne prochain. J’aime bien vos articles car je voyage un peu comme vous le faites et dans des endroits un peu similaires. J’ai écrit des articles sur Hong Kong, l’Australie, Singapour…etc