KUTA – Bali – Au sud-ouest de l’île
Kuta, ses bouchons, ses scooters, sa pollution, sa poussière, ses touristes, mais aussi Kuta et ses plages de rêve, ici, tout est dit !
Le sable est blanc, l’eau est turquoise, et à la basse saison, il est facile d’y trouver un petit coin de tranquillité en marchant le long de la mer. L’activité principale : le surf ! Et il est vrai que les vagues sont bonnes ! Kuta est donc un bon point de départ pour se détendre avant de sillonner l’île…
WANAGIRI – Bali – Centre de l’île
Surplombant les lacs Buyan et Tambligan, Wanagiri est perchée sur une haute colline et elle a vue sur les autres monts alentours composés de forêts tropicales et de cultures de riz, de maïs et de café en terrasses. Les routes y sont sinueuses, et de nombreux joyaux naturels forment les alentours tels que les grandes chutes d’eau de Munduk ou encore les bains chauds naturels de Banjar.
Pour profiter un maximum de ce paysage exceptionnel, une sortie en voiture permet de découvrir les hauteurs. Une ballade à pied en plein cœur de la forêt permet elle, de s’engouffrer à la rencontre de la faune et la flore locales et de découvrir le temple hindouiste de Tajun situé sur les rives du lac Buyan.
Enfin, pour traverser ces grandes étendues d’eau, rien de tel que d’embarquer à bord d’une barque traditionnelle et de ramer pour atteindre l’autre rive.
LOVINA BEACH – Bali – Nord de l’île
Cap vers Singaraja pour rejoindre ensuite Lovina. Ici, les plages se recouvrent d’un sable plus sombre, plus noir.
Il est plus difficile de s’y baigner, car de nombreux bateaux sont amarrés pour proposer la ballade matinale à la rencontre des dauphins.
Véritable emblème de la ville, le petit cétacé a même droit à sa statue !
SENGGIGI – Lombok – Nord-est de l’île
Pour se rendre sur l’ïle de Lombok depuis Lovina, il faut se rendre à Amed pour y prendre le bateau. Sur la route entre Lovina et Amed, le volcan Agung, haut de 3142 mètres.
Amed est, elle, l’un des refuges des français de Bali nous dit-on. De là, on embarque pour Bangsal au nord de l’Île de Lombok pour atteindre ensuite Senggigi en voiture. Et les paysages sur Lombok sont d’une plus grande immensité encore. Les routes ne cessent de s’élever puis de descendre dans des virages incessants. Bordant les côtes, des falaises, des rochers, puis la plage… Senggigi est bordée d’un côté par la mer de Bali et de l’autre par des collines faites de forêts de palmiers. Ici le sable est noir lui aussi.
GILI TRAWANGAN
Elle compose avec Gili Air et Gili Meno, les « îles Gili » au nord ouest de Lombok.
Ici, le sable blanc refait surface, et l’eau est turquoise. Le snorkeling permet d’apercevoir les nombreux poissons multicolores qui longent les côtes de l’île. Les plus chanceux pourront même y rencontrer de belles tortues…
Enfin, pour profiter un maximum de la faune sous-marine, rien de mieux qu’un baptême de plongée, où à 12 mètres de profondeur on peut admirer de plus grosses tortues, des pieuvres, des mérous, des poissons-ballons ou encore des petits requins à Shark Point. L’endroit est aussi réputé pour ses belles fiestas !
SANUR – Sud-est de Bali
Le retour sur l’île de Bali depuis Gili Trawangan se fait par le port de Padangbai. Sanur est ensuite à une heure de route de là. Plus calme, plus sauvage que Kuta, Sanur offre une vue originale de la mer. En effet, les vagues n’atteignent pas les côtes, elle roulent plusieurs dizaines de mètres au loin offrant le spectacle de l’écume jaillissant à l’horizon…
long corinne / 15 novembre 2012
Coucou,
Je vois que votre baptème de plongée s’est bien passée, quelle grosse tortue ! un peu verte…
c’est normal, car malgré tous ses efforts pour se cacher, elle s’est laissée surprendre.
Belles vagues, où avez-vous mis les surfs. Bon je vois que c’est le paradis, et que
tout va bien, continuez de nous faire rêver, bisou
chevalier michele / 16 novembre 2012
bonjour, toutes nos penses vous accompagne dans ce meirveilleux voyage faite nous rever de gros bisous de vos cousins mick et michele chevalier
Amandine / 21 novembre 2012
Merci beaucoup, nous allons essayer de continuer à vous faire rêver depuis l’Australie !
Amandine / 21 novembre 2012
Oui, le baptême de plongée était extraordinaire ! Et l’arrivée en Australie aussi !
chevalier michele / 23 novembre 2012
bisous
Richard@onedayonetravel / 13 janvier 2013
Bonjour les voyageurs !
Ahhh que de bons souvenirs en Indonésie. Vos photos nous rappelent de bons moments passés là-bas : Randonner à Munduk ou encore nager avec les tortues aux Gilis, On a passé 6 semaines à Bali et Lombok, en scooter. Vous pouvez retrouver notre itinéraire et nos récits sur notre Blog Voyage : http://www.onedayonetravel.com/
Bonne continuation ! Continuez de nous faire rêver.
Richard