Brisbane étonne, elle est pour nous une très belle surprise… Après la légère déception d’une Sydney beaucoup trop « calme » à notre goût, Brisbane est à la fois paisible et effervescente… Elle réussit à allier beauté et caractère, lui donnant tout son charme !
La balade le long de la Brisbane River est incontournable. En partant de New Farm (petite banlieue tranquille de la ville où nous logions), nous avons pu apprécier cette promenade et atteindre le centre en à peine une demi heure…
Passez sous l’imposant Story Bridge et vous découvrirez les hauts buildings de la ville qui trônent aux abords de la rivière, telles les bougies d’un gâteau d’anniversaire.
Lorsque vous atteignez le Victoria Bridge, bifurquez sur Queen Street et découvrez une grande rue piétonne animée où le grand Casino, les bars, les magasins en tous genres et les restaurants pour toutes les bourses insufflent la vie à ce quartier.
Les pubs sont remplis d’australiens très avenants qui nous invitent à prendre un verre avec eux.
Nous étions à Brisbane à l’approche des fêtes de Noël. A ce moment de l’année, les vitrines sont donc très décorées.
Le grand sapin scintille devant le City Hall sur le King Georges Square tout près d’Adelaïde Street, grande rue où il est très facile de trouver non pas chaussure à son pied, mais bus à son itinéraire !
Brisbane, son CBD, ses buildings, sa vie nocturne, ses lumières, forment une sorte de bouillon effervescent.
Mais Brisbane c’est aussi le quartier de South Bank que l’on atteint par le ferry et qui vous mène près du superbe lagon, des bougainvilliers et des activités culturelles de la ville.
Ici trônent le Queensland Cultural Centre, la Gallery of Modern Art, mais aussi le Old Queensland Performing Arts Centre ou encore le Queensland Museum South Bank.
Un peu plus loin, on y retrouve la grande roue de la ville ainsi qu’une pagode népalaise.
Pour faire la fête, le quartier de Fortitude Valley abrite de nombreux pubs et bars où les jeunes, habillés à la mode anglaise, sortent le week-end.
Enfin, ceux qui préfèrent les endroits plus calmes pourront faire une halte au jardin botanique qui offre une belle vue sur la rivière. Une promenade des plus paisibles…
Vous l’aurez compris, Brisbane nous a ravis. Une ville du Queensland qui a la pêche !
Jonathan / 5 janvier 2013
http://haveanicetrip.fr/wp-content/uploads/2013/01/vitrine.jpg
J’AI MIS MON CHAPEAU !
POUR ALLER A BRISBANE !!!