Il est tant pour nous de retourner à Perth pour attendre les parents de Kévin, qui arrivent à mi-parcours de notre Tour du Monde…
Nous arrivons à Perth dans l’après-midi. Pour une fois nous cherchons un Caravan Park tôt dans la journée, et heureusement ! Tous les logements de vacances de la ville sont pris bookés car le week-end est prolongé pour cause de fête du travail ! Du coup, les cabines sont prises d’assaut et les camping-cars sont de sortie ! Nous prenons donc la DERNIÈRE place disponible dans l’un des seuls Caravan Park qui n’affiche pas complet ! Nous sommes sur le point de passer notre dernière nuit en voiture, mais nous ne le savons pas encore ! Nuit numéro 24 : Last night ! Hourra !
Le lendemain, nous partons pour le centre-ville et nous déambulons la journée en attendant les parents de Kévin. Le soir venu, nous partons pour l’aéroport ! Et alors que tous les passagers du vol sortent les uns après les autres, pas de trace des parents…. Mais où sont-ils ? Impossible de les joindre… Nous commençons à nous inquiéter lorsque l’aéroport se vide et que plus aucun passager ou presque n’apparaît dans le terminal… Et puis, après presque une heure d’attente, ils apparaissent ! Avec… Une seule valise au lieu de deux… Voilà la raison du retard ! Impossible de localiser la valise, qui est celle du frère de Kévin en plus… Bref ! Après de nombreux appels chez Qantas dans la semaine, nous récupérerons finalement le bagage, totalement défoncé, et auquel il manque même la poignée… Mais grâce à une carte cadeau de la compagnie, nous rachetons une nouvelle valise, plus belle encore ! En tout cas, si vous perdez un jour votre bagage, n’hésitez pas à appeler plusieurs fois par jour, quitte à harceler… Sans appel de notre part, nous n’aurions jamais retrouvé la valise… Nous la récupérerons donc au bout de 3 jours plus tard…
Le lendemain, nous partons explorer la ville de Perth. Le temps est nuageux et pour nous les températures semblent plus fraîches. Pour les parents de Kévin qui viennent de l’hiver, il ferait presque trop chaud ! Les prémisses des coups de soleil se font déjà sentir ! Pour leur premier jour australien, nous les faisons marcher ! Après avoir arpenté le CBD, nous longeons la Swan River en direction de Heirisson Island pour y voir les petits kangourous, les premiers de leur périple ! La rencontre se déroule tout de même à distance.
Ici, il n y a rien du tout pour manger, du coup le retour en ville est un peu difficile. Nous nous rattraperons le soir dans un bon restaurant coréen !
Pour ce deuxième jour, direction l’AQWA, l’Aquarium du Western Australien pour se familiariser avec les animaux marins du coin ! Et nous faisons la rencontre de raies très particulières !
Elles sortent la tête de l’eau pour se faire caresser par les touristes !
Nous partons ensuite pour Kings Park et son beau point de vue sur la ville
Puis, nous nous dirigeons vers les belles plages à l’ouest de Perth. Nous attendons le coucher de soleil depuis celle de Cottlesloe où nous mangeons.
Troisième jour, il faut prendre la route ! Départ pour Mandurah, petite ville balnéaire située à 70 kilomètres au sud de Perth. Mais avant, petit arrêt sur la route dans la ville de Fremantle ! Ici, l’ambiance est plus chaleureuse que dans les rues de Perth. Les bars sont à la fois branchés et populaires, et il existe quelques curiosités culturelles et historiques que nous allons découvrir, tels que le musée de la marine ou encore la « roundhouse », le plus vieux bâtiment public du Western Australia encore debout.
Ouverte en janvier 1831, 18 mois après l’arrivée des colons sur le territoire, cette « maison ronde » faisait office de prison. Elle n’était cependant pas destinée aux bagnards européens qui arrivaient en Australie, mais plutôt à toutes celles et ceux qui commettaient des crimes à l’intérieur de la colonie, une fois arrivés sur le territoire australien.
Certains prisonniers en « liberté surveillée » devaient être de retour à la prison chaque soir avant 10 heures, juste après que la cloche aie sonné.
Ceux qui commettaient des forfaits en prison se retrouvaient exposés ici toute la journée.
Après cette balade instructive, nous traçons la route pour Mandurah.
Ici, la vie est paisible. Située sur un estuaire, la ville bénéficie à la fois d’une ouverture sur l’Océan Indien et sur le Peel Inlet. Mandurah et ses ponts suspendus au-dessus de l’eau ressemble à une petite Venise chic.
Ici, l’on dit qu’il y a des dauphins dans la baie. Nous attendons donc le coucher du soleil près de l’hôtel pour voir un aileron… Mais il ne vient pas
Mais nous ne lâchons rien ! Le lendemain, nous nous levons tôt et ça paye ! Les petits dauphins sont là !
Comme notre périple australien à nous, se termine dans moins d’un mois, nous devons commencer à faire les démarches pour vendre la voiture… Nous partons donc à l’assaut des garages, sans grand résultat.. Nous sommes confrontés à des gens peu sympathiques…
Nous nous changeons les idées par un pique-nique au bord du Peel Inlet avant de rejoindre la forêt de Dwellingup à quelques dizaines de kilomètres de là pour une petite balade ! Les parents de Kévin découvre les routes non goudronnées !
C’est ici que nous ferons une très belle rencontre avec les kangourous !
Je me rapproche petit à petit d’un jeune pour prendre des photos et je réussis même à lui serrer la patte !
Sur le chemin du retour, à la tombée de la nuit, les kangourous sont des dizaines dans les prés alentours…
Le lendemain, nous passons une petite journée de repos à Mandurah avant de reprendre la route pour la Margaret River, région viticole du Sud-Ouest Australien, dont nous vous parlerons très bientôt !
sejour australie / 17 septembre 2013
Superbe, vos photos sont très jolies! surtout celles du coucher de soleil! je crois que les couchers de soleil d’Australie sont les plus beau du monde! 😀 c’est rare de pouvoir approcher des kangourous sauvages comme ça, vous avez eu de la chance!
Fanny
Have A Nice Trip / 19 septembre 2013
Ah ces fameux kangourous, on a mis un certain temps avant même d’en voir un vivant ! Tous ceux que l’on voyait étaient figés sur le bitume… Mais finalement on a eu cette belle rencontre !