Notre canard est un grand amateur de vieilles pierres… Souvenez-vous, il avait été subjugué par les temples d’Angkor… Oui, mais ici en Australie où l’histoire est récente, les villes et les bâtiments sont plutôt modernes. Mais quand Udi a une idée quelque part, rien ne l’arrête…
En se promenant dans Perth, il nous déniche donc un petit quartier des plus atypiques, ici, dans ce sud-ouest australien. Dans les rues piétonnes du centre-ville de Perth, s’ouvre un portail de style Tudor surplombé d’une grande horloge.
C’est l’entrée de la London Court, une arcade s’étirant sur plusieurs étages, et faite de petits magasins, de cafés, et d’habitations. Elle s’étend entre Hay Street Mall et St Georges Terrace.
C’est sous l’impulsion de Claude de Bernales, un homme d’affaire opérant dans le commerce de l’or, que cette arcade voit le jour en 1937. Elle est la reproduction exacte d’une rue anglaise des années 1500 dans une Angleterre dirigée par la Reine Elisabeth Ire, dernière souveraine de la dynastie des Tudor. Elle régna de 1533 à 1603.
C’est ainsi que l’on se retrouve transporté en plein cœur du 16ème siècle, dans un décor européen, fait de gravures à la main, de gargouilles sculptées, de blasons, ainsi que de façades et de fenêtres caractéristiques de l’époque.
Happé par l’atmosphère historique du lieu, Udi prend la pause devant les façades des boutiques !
A la fin de la visite, notre canard trouve même quelques uns de ses compatriotes en vitrine !