Voici 10 endroits que je vous recommande de voir dans ce beau pays qu’est l’Espagne, bien sûr, la liste est exhaustive et je ne connais pas encore toutes les terres espagnoles.
La Cap de Formentor, à Majorque

C’est un très bel endroit bien conservé que l’on trouve sur l’île espagnole de Majorque. Je m’y suis rendue une seule fois mais je n’oublierai jamais ce paysage, je l’ai trouvé très impressionnant. C’est assez difficile d’accès à cause de la route pas très agréable et du peu de place pour se garer, mais ça vaut le coup. Je sais qu’il est aussi possible d’y aller en excursion organisée. Rendez-vous ici si vous voulez trouver où dormir à Majorque.
Le parc nature du Peñon d’Ifach
Ce parc est beaucoup plus accessible. Il se trouve dans la petite ville de Calpe. Une pure merveille de la nature ! C’est un rocher de calcaire assez énorme que j’ai eu le plaisir de voir en octobre dernier, il faisait d’ailleurs encore chaud, entre 25 et 30 degrés, une température idéale pour s’y promener.
Le parc naturel du Cabo de Gata
Il se situe en Andalousie, dans la province d’Alméria. Il est moins impressionnant que les deux premiers mais il a de superbes plages ! Il est énorme et je n’ai vu que très peu d’endroit mais il a eu le temps de me convaincre : des roches volcaniques et de jolies plages, je n’en demandais pas plus !
Le parc national du Teide, à Tenerife
C’est un des plus beaux endroits que j’ai vu sur l’île de Tenerife, aux Canaries. L’accès y est un peu difficile. Nous l’avons fait deux fois en voiture, c’est vraiment l’option que je vous recommande. Vous pourrez vous arrêter où bon vous semble et profiter du paysage.
À l’entrée du parc, on conduit sur les routes escarpées et entourées d’arbres.
Une fois passés les nuages, on se rapproche du désert volcanique et du sommet du volcan « El Teide ».
Le Tibidabo à Barcelone
Le mont Tibidabo est situé dans les collines de Barcelone, il offre donc des vues sur la ville entière et sur la côte. Mais ce n’est pas tout ce que j’ai apprécié : une église magnifique se trouve en son centre, avec une statue du Sacré-Cœur en sommet.
Les ruines romaines de Carthagène
Carthagène est une ville de la région de Murcie. Je l’ai visitée en décembre dernier. On y trouve les ruines d’un théâtre romain. À part ça, la ville dispose d’autres petits monuments historiques et d’un bord de mer très sympa.
La marina d’Empuriabrava
Empuriabrava se trouve en Catalogne, c’est une ville qui est aussi surnommée « la Venise espagnole ». Clairement, c’est une ville que je vous conseille pour des vacances ensoleillées à la plage.
L’Alhambra de Grenade
C’est un des plus beaux monuments d’Espagne, si ce n’est le plus beau. Il se trouve à côté de la Sierra Nevada donc autant dire que ces alentours sont tout aussi très beaux. Je vous souhaite à tous de pouvoir le voir et le visiter au moins une fois dans votre vie !
La cathédrale de Murcie
La cathédrale Sainte-Marie est un monument énorme avec une façade vraiment splendide.
J’ai beaucoup aimé le centre ville de Murcie, il y a des orangers à tous les coins de rues. Et on a essayé, elles ne sont pas DU TOUT comestibles !
Le temple de Debod, à Madrid
Le temple de Debod se trouve dans le parc « Parque del l’Oeste », pas très loin du palais royal. Il s’appelle aussi « temple d’Amon » en référence à son origine, c’est en effet un cadeau de l’Égypte. Je suis déjà allée plusieurs fois à Madrid et je crois que je m’y rends à chaque fois ! La dernière fois, c’était en avril dernier.
Vous pouvez constater que l’on trouve de petites merveilles en Espagne, bien que je ne connaisse pas toutes les régions, je serai ravie de répondre à vos questions si vous en avez !
Par Lucie de Vacances Blog